top of page

Séjourner à la Mouline

TROMPE_CHEMINEE.tif

Imaginez un petit moulin à eau blotti dans une clairière au fond du bois, ombragé par un platane bienveillant,

   

         

Mouline 1.jpg

Imaginez un pavillon construit sur une arche au dessus d'un ruisseau toujours bruissant, dans lequel il fait si bon lire, prendre un verre ou se reposer en écoutant de la musique,

Imaginez des terrasses accueillantes surplombant le ruisseau,


    

Imaginez un bain nordique tout en bois à quelques mètres de la maison pour vous délasser en toutes saisons,

Imaginez pouvoir passer quelques jours dans cet endroit charmant,  jouir librement du jardin et du sous-bois paré de fleurs champêtres au printemps,  profiter de la fraîcheur des eaux vives en été, des somptueuses couleurs d'automne ou de la maison douillette après une promenade bucolique en bord d'Ariège en hiver,

Imaginez pouvoir bénéficier d'un massage sur place par Pauline qui viendra à la Mouline vous faire bénéficier de ses talents.

N'imaginez plus, venez !

Pauline copie.png

Pour les renseignements pratiques, cliquez ici.

Le rez de jardin de la Mouline

Au rez-de-jardin de la Mouline vous trouverez d'abord une pièce de séjour, avec coin repos et coin repas, meublée de meubles anciens soigneusement choisis. La pièce de séjour est éclairée par une fenêtre au sud, une fenêtre et une grande porte fenêtre à l'Est.

Vous trouverez également un coin cuisine ouvrant sur le séjour, dont il est séparé par une cloison en bois, éclairé par une porte fenêtre donnant à l'ouest.

Sur une maie, deux petites statuettes rappellent les anciens occupants de la Mouline,

séjour_edited.jpg

La porte fenêtre du séjour ouvre sur une grande terrasse en bois, ombragée par un vieux platane, où il fait bon se reposer. Pour sa part la porte fenêtre de la cuisine ouvre sur une seconde terrasse, surplombant le ruisseau, particulièrement agréable pour prendre le petit-déjeuner en profitant des rayons du soleil.

La terrasse

du séjour

La terrasse

de la cuisine

Un clin d'oeil de l'histoire du Secourieu !

Pendant votre séjour vous aurez libre accès au jardin du Secourieu. Un des bons moyens de profiter de ce jardin est d'y piqueniquer ! Aussi vous aurez à votre disposition un malle de pique-nique trouvée dans une boutique spécialisée "Les Jardins de la Comtesse". Clin d’œil de l'histoire, cette boutique a été créée par un descendant de la famille qui habitait le Secourieu aux XVII° et XVIII° siècle (les Resseguier) et qui aimait à y donner des fêtes champêtres.

Aussi vous pourrez déjeuner dans des assiettes qui portent leurs armes sur lesquelles figure un arbre ("D'or, à un arbre de sinople, terrassé de même, au chef d'azur, chargé de trois quintefeuilles d'argent").

Cet arbre était peut-être une prémonition du "Grand-Platane" qui a été planté par cette famille.

Le pavillon de chasse

Pendant votre séjour au Secourieu vous pourrez profiter du "Pavillon de Chasse" situé à quelques mètres de la Mouline et qui sera privatisé pour vous.

Il s'agit sans doute d'un ancien moulin construit sur une arche enjambant le ruisseau du "Saint Coulomb" transformé en pavillon de plaisance par le Maréchal Clauzel.

Son architecture classique, très ouverte sur la nature, le murmure de la petite cascade située tout à côté, son péristyle en font un lieu particulièrement agréable, propice à la détente, au repos, aux jeux de société ou à la conservation amicale.

Remarquez également le "métopes" qui ornent ses façades et qui portent alternativement une couronne de laurier et une trompe (dont nous avons fait le "logo" du Secourieu).

Le pavillon est également situé à proximité de la statue du Printemps placée dans la perspective de l'allée des buis.

A l'intérieur du pavillon vous trouverez deux canapés confortables, un "rocking chair", toutes sortes de livres et de jeux. Vous pourrez également écouter de la musique. Vous pouvez aussi en faire un lieu parfait pour du "télétravail" mais il va vous falloir beaucoup de courage !

Les chambres

Les chambres de la Mouline sont toutes deux situées au premier étage de la maison.

Pour vous permettre de choisir d'ores et déjà votrechambre, voici quelques détails :

La chambre du pavillon

La chambre du pavillon est située à droite du palier. Elle est éclairée par deux fenêtres ouvrant l'une sur l'ancien bief du Moulin et l'autre sur le pavillon.

Vous aurez  à votre disposition une commode ancienne ainsi qu'un grand placard-penderie dans lequel se trouve un petit coffre-fort.

La chambre bénéficie d'une climatisation réversible;

Vous disposerez d'une salle d'eau privative avec douche "en pluie" et toilettes. La salle de bain est chauffée par un radiateur "séche-serviette" soufflant.

La chambre du ruisseau

La chambre du ruisseau est située à gauche du palier. Elle est éclairée par une fenêtre ouvrant  sur le ruisseau.

Vous aurez  à votre disposition une commode ainsi qu'un grand placard-penderie dans lequel se trouve un petit coffre-fort.

La chambre bénéficie d'une climatisation réversible;

Vous disposerez d'une salle d'eau privative avec douche "en pluie" et de toilettes séparées. La salle de bain est chauffée par un radiateur "séche-serviette" soufflant.

TROMPE_CHEMINEE.tif

Pour découvrir les renseignements pratiques et notamment les tarifs, cliquez ici.

bottom of page