Le pavillon de chasse

Pendant votre séjour au Secourieu vous pourrez profiter du "Pavillon de Chasse" situé à quelques mètres de la Mouline et qui sera privatisé pour vous.

Il s'agit sans doute d'un ancien moulin construit sur une arche enjambant le ruisseau du "Saint Coulomb" transformé en pavillon de plaisance par le Maréchal Clauzel.

Son architecture classique, très ouverte sur la nature, le murmure de la petite cascade située tout à côté, son péristyle en font un lieu particulièrement agréable, propice à la détente, au repos, aux jeux de société ou à la conservation amicale.

Remarquez également le "métopes" qui ornent ses façades et qui portent alternativement une couronne de laurier et une trompe (dont nous avons fait le "logo" du Secourieu).

Le pavillon est également situé à proximité de la statue du Printemps placée dans la perspective de l'allée des buis.

A l'intérieur du pavillon vous trouverez deux canapés confortables, un "rocking chair", toutes sortes de livres et de jeux. Vous pourrez également écouter de la musique. Vous pouvez aussi en faire un lieu parfait pour du "télétravail" mais il va vous falloir beaucoup de courage !