Le rez de jardin de la Mouline

Au rez-de-jardin de la Mouline vous trouverez d'abord une pièce de séjour, avec coin repos et coin repas, meublée de meubles anciens soigneusement choisis. La pièce de séjour est éclairée par une fenêtre au sud, une fenêtre et une grande porte fenêtre à l'Est.

Vous trouverez également un coin cuisine ouvrant sur le séjour, dont il est séparé par une cloison en bois, éclairé par une porte fenêtre donnant à l'ouest.

Sur une maie, deux petites statuettes rappellent les anciens occupants de la Mouline,

séjour_edited.jpg

La porte fenêtre du séjour ouvre sur une grande terrasse en bois, ombragée par un vieux platane, où il fait bon se reposer. Pour sa part la porte fenêtre de la cuisine ouvre sur une seconde terrasse, surplombant le ruisseau, particulièrement agréable pour prendre le petit-déjeuner en profitant des rayons du soleil.

La terrasse

du séjour

La terrasse

de la cuisine

Un clin d'oeil de l'histoire du Secourieu !

Pendant votre séjour vous aurez libre accès au jardin du Secourieu. Un des bons moyens de profiter de ce jardin est d'y piqueniquer ! Aussi vous aurez à votre disposition un malle de pique-nique trouvée dans une boutique spécialisée "Les Jardins de la Comtesse". Clin d’œil de l'histoire, cette boutique a été créée par un descendant de la famille qui habitait le Secourieu aux XVII° et XVIII° siècle (les Resseguier) et qui aimait à y donner des fêtes champêtres.

Aussi vous pourrez déjeuner dans des assiettes qui portent leurs armes sur lesquelles figure un arbre ("D'or, à un arbre de sinople, terrassé de même, au chef d'azur, chargé de trois quintefeuilles d'argent").

Cet arbre était peut-être une prémonition du "Grand-Platane" qui a été planté par cette famille.